L'Opération Well-Dosne autour de l'hôtel de la place Saint Georges, par 99 Advisory

Mis à jour : 23 avr. 2019



Mercredi 6 février 2019 : Hephata a convaincu Alexis Dosne et son gendre Adolphe

Thiers d’ouvrir les portes de leur demeure place Saint Georges, l’espace d’une journée.


Le quartier de la « Nouvelle Athènes » est en émoi, 99 Advisory s’invite à l’hôtel Dosne-Thiers !


Sont-ce les figures apotropaïque sculptées sur la frise de la façade qui ont attiré ce cabinet de conseil passionné par le secteur financier ? Les mauvais esprits devaient-ils être éloignés de leurs échanges ? D’aucun diront que c’est le regard bienveillant du riche agent de change qu’ils ont recherché pour travailler dans le calme et la sérénité. Dans les rues de Paris, le bruit s’est répandu que c’est dans la bibliothèque où l’illustre académicien Adolphe Thiers rédigea son Histoire du Consulat et de l’Empire que les dirigeants ont travaillé sur leur gouvernance.


« Rien n’est permanent sauf le changement » disait Héraclite.


Retour sur la journée d'étude du fameux cabinet de conseil règlementaire dans un hôtel particulier parisien de l'Institut de France


Pour Hephata, cette incroyable bibliothèque devait être le lieu pour que 99 Advisory, pour qui cet adage revêt une résonance toute particulière, puisse trouver des sources d’inspirations au milieu des antiques et des modernes. Figure du changement politique, Thiers a permis à 99 Advisory de travailler dans cette itération entre la parole et l’action, entre le conseil et l’expérience métier.


Dans ce cadre où la connaissance est première, ces experts du conseil financier devaient s’imprégner de l’histoire du lieu, dans une intimité unique, pour renforcer le lien humain et affirmer de nouveau que « ensemble tout est possible ». L’excellence était au rendez-vous. On a pu déambuler dans l’enfilade dorée des salons de l’Institut, en écoutant les récits palpitants d’une conférencière parisienne. Enfin, clou de la journée, un dessinateur appelé par Hephata a su croquer, avec plaisir et fierté, des portraits de ces managers de 99 Advisory.


Qui sait si ces dessins atypiques et uniques n’ont pas créé une concurrence avec le portait de Napoléon peint par David.


Hephata a apporté de la proximité dans cet univers intimiste. Cet évènement a su aider 99 Advisory à « faire du conseil autrement » en prenant du plaisir à travailler ensemble dans un cadre superbe.


Derrière l'opération Well Dosne, une nouvelle entreprise finance le patrimoine historique à travers ses évènements.


Well Dosne !

A PROPOS >

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle

HEPHATA Évènements & Châteaux trouve les châteaux magiques, atypiques, féériques, historiques, hantés, cachés, secrets pour votre entreprise et crée l'évènement professionnel le plus adapté.

CONTACT > 01 75 43 99 73 - contact@hephata.fr

(c) Hephata - Tous droits réservés - 2018-2019