top of page

Les étapes clés pour une Summer Party réussie !


Dans cette article, Hephata vous présente les étapes clés pour une summer party réussie.




Introduction

Pour offrir un moment de détente aux collaborateurs d’une entreprise avant l’été, quoi de mieux qu’une Summer Party ?

Une Summer Party est LA soirée à ne pas manquer pour fêter l’arrivée de l’été en grande pompe.


Il s’agit de décompresser du premier semestre de l’année dans une ambiance festive et conviviale à l’arrivée des beaux jours. Le but étant de rassembler ses collaborateurs dans un cadre exceptionnel et festif. L’entreprise va pouvoir remercier ses équipes pour tout le travail fourni dans une ambiance détendue et chaleureuse. Cela va permettre de profiter de l’arrivée des beaux jours, sortir du bureau et des espaces clos.




Étape 1 - Anticiper la recherche de lieu pour une Summer Party

Pour qu’une Summer Party soit réussie, le lieu doit être choisi avec minutie. Pour trouver la perle rare, il faut s’y prendre à l’avance. Anticiper est le maître mot pour les recherches de lieu sur Paris. De plus, c’est une saison très recherchée, car elle est énormément sollicitée par les événements corporates. Les lieux ouverts sur l’extérieur sont pris d’assaut.


Prenez-y-vous 6 mois à l’avance afin d’avoir toutes les chances de trouver le lieu parfait pour votre Summer party.




Étape 2 - Trouver le fil rouge de votre Summer Party

Créer un thème pour votre Summer Party va donner envie aux collaborateurs de venir à l’événement. Cela va susciter de l’intérêt chez eux. Une ambiance va se créer autour du thème et les convives s’y projetteront. Vous pourrez organiser des animations en lien avec ce thème afin de garder un fil rouge tout au long de l’événement. Pour aller plus loin et permettre d’inclure les participants au thème, mettez en place un dress code. Par exemple, vous pouvez imaginer un dress code blanc pour votre Summer Party. L’ambiance de l’événement ne sera que meilleure.


Imaginer votre Summer Party de façon à pouvoir la mettre en scène, avec un décor qui plonge tous les invités dans l’ambiance (guinguette, année folle, année 2000).




Étape 3 - Trouver des activités pour votre Summer Party

Il est sympathique de proposer des activités afin d’occuper les convives toute la soirée. Mais attention, ces activités ne doivent pas être obligatoires ! Nous sommes dans une ambiance décontractée et chaleureuse donc pas d’obligations ! Tous les collaborateurs sont présents pour profiter de cette soirée.

Les activités proposées doivent être ludiques et bonne enfant (partie de pétanque, molkky, karaoké géant, Photo Booth personnalisé aux couleurs de l’entreprise, groupe musical, DJ soirée dansante, animation culinaire, bar à cocktail).





Étape 4 - Du teasing en interne pour votre Summer Party

Comment donner envie à vos collaborateurs de venir à votre Summer party ? Faites une invitation visuelle, fun qui donne envie de se rendre à l’événement. Rien de mieux que du teasing en interne pour valoriser votre évènement.


Vous proposez une vraie soirée festive et pas un séminaire. Il faut le faire savoir et que les collaborateurs s'en rendent compte. Quelque temps avant l’événement, faites une vague de rappel, avec un nouveau visuel afin d’en dévoiler un peu plus sur la soirée, mais sans trop en dire. N ‘hésitez pas lors de cette vague de rappel d’indiquer le dress code, cela va soulever des interrogations dans vos équipes et créer l’envie de participer à la soirée.




Conclusion


Les Summer Party sont de plus en plus en vogue avec l’arrivée des beaux jours. C’est une soirée qui permet de décompresser tout en renforçant les liens sociaux entre les collaborateurs. Cela participe à une meilleure ambiance de travail qui sur le long terme améliore la productivité de l’entreprise.






Pour aller plus loin


bottom of page